LA PRÉSIDENTE DE LA FJCF VOIT SON ENGAGEMENT HONORÉ PAR UN DES PRESTIGIEUX PRIX POUR LE BÉNÉVOLAT DU CANADA

 

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Ottawa, le 6 décembre 2018 – Hier soir, la présidente de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF), Sue Duguay, s’est vue décerner le prix de « Leader émergent » pour la région de l’Atlantique, un des Prix pour le bénévolat du Canada (PBC) qui visent à reconnaître l’importante contribution que les bénévoles, les organismes sans but lucratif et les entreprises à l’échelle du pays apportent à leur communauté. Les Prix servent à mettre en valeur toutes les personnes qui collaborent pour trouver de nouvelles solutions pour rendre le Canada plus fort.

Originaire de Miramichi au Nouveau-Brunswick, madame Duguay s’est impliquée dans sa communauté depuis ses études secondaires, notamment auprès de son organisme jeunesse provincial, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) et à la FJCF, au niveau national. Le Prix qu’elle a reçu souligne, entre autres, son engagement dans sa communauté et son leadership positif.

Suite à la réception du Prix, madame Duguay a déclaré : « Naturellement, je dois ce prix aux organismes jeunesse, surtout la FJFNB, qui m’a ouvert la porte à un monde de possibilités. Je suis reconnaissante envers les opportunités que m’offre ce prix, comme la chance que j’ai eue de rencontrer des leaders de partout au pays, qui œuvrent dans toutes les sphères de la société et qui m’ont grandement inspirée. Ce n’est que le début de mon implication ! »

La cérémonie de remise des Prix a eu lieu au Musée canadien de la nature en soirée le 5 décembre 2018. La FJCF tient à féliciter sa présidente une fois de plus et à la remercier pour son engagement constant.

 

La FJCF est un organisme national géré par et pour les jeunes, composée de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Fondée en 1974, la FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.

-30-

 

Pour plus de renseignements :

Marie-Claude Desroches-Maheux | Coordonnatrice des communications
Fédération de la jeunesse canadienne-française
communications@fjcf.ca

Bureau : (613) 562-4624 poste 227

Cellulaire : (418) 806-7809

Retour aux articles