FJCF: 40e aga

NOUVEAU PRÉSIDENT ÉLU ET NOUVELLE STRUCTURE DE GOUVERNANCE
ADOPTÉE LORS DE LA 40e AGA DE LA FJCF

Communiqué 

Ottawa, le 29 septembre 2014 – La Fédération de la jeunesse canadienne-française a tenu sa 40e Assemblée générale annuelle (AGA) le 28 septembre 2014 à Halifax (Nouvelle-Écosse), en marge du congrès annuel pancanadien de l’Association canadienne d’éducation en langue française (ACELF). Alexis Couture terminant son dernier mandat à la présidence de la FJCF, Alec Boudreau a été élu par acclamation à titre de nouveau président. La réception de deux candidatures pour le poste de vice-présidence, ainsi que de deux candidatures pour le poste de trésorerie a forcé la tenue d’élections, remportées par Justin Johnson, à titre de vice-président, et de Shadie Bourget à titre de trésorière

La 40e AGA de la FJCF a été l’occasion d’adopter à l’unanimité une nouvelle structure de gouvernance en réponse à la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif. Nous souhaitons donc la bienvenue à tous les nouveaux ainsi qu’anciens administrateurs qui composent le Conseil de direction 2014-2015 de la FJCF :

Présidence : Alec Boudreau, (Nouveau-Brunswick)
Vice-présidence : Justin Johnson, (Manitoba)
Trésorerie : Shadie Bourget, (Colombie-Britannique)
Samuel Gagnon, Alberta
Gillian Théôret, Saskatchewan
William Quesnel, Colombie-Britannique
Adrien Buote, Île-du-Prince-Édouard
Marc-André Leblanc, Nouveau-Brunswick
Joel Lefort, Nouvelle-Écosse
Jérémie Spadafora, Ontario
Christophe Marmouche, Terre-Neuve-et-Labrador
Jacq Brasseur, Territoires du Nord-Ouest
Vacant, Yukon
Vacant, Manitoba

« Je suis heureux d’être élu à la tête d’un conseil de direction jeune, dynamique et engagé pour l’année à venir, commente le nouveau président de la FJCF, Alec Boudreau. Alors que nous célébrons notre 40e anniversaire, une foule de projets d’envergure et de nouvelles initiatives promettent encore une fois une année remplie de succès à la FJCF ».

Célébration des 40 ans de la FJCF

La 40e AGA a également été l’occasion de célébrer officiellement les 40 ans de la Fédération, notamment lors d’une soirée hommage au leadership jeunesse qui s’est tenue le vendredi 26 septembre dans le cadre du congrès de l’ACELF. Le public a été invité à replonger dans le parcours de la FJCF au passé, au présent et au futur. Le président sortant, Alexis Couture, a également profité de la soirée pour lancer la deuxième phase du concours « Jeunes engagés ». Pour plus d’information, consultez le www.jeunesengages.fjcf.ca.

Soulignons la participation de nos 11 associations membre qui étaient présentes à l’événement. Dans ce projet comme dans plusieurs autres, leur collaboration est grandement appréciée.

Pour consulter notre rapport annuel 2013-2014 ou pour plus d’informations à notre sujet, visitez le www.FJCF.ca.

La FJCF est un organisme national géré par et pour les jeunes et est composée de 11 membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. La FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.

La Fédération de la jeunesse canadienne-française reconnait l’appui du gouvernement du Canada dans la réalisation de ses initiatives.

-30-

Pour plus de renseignements :                                  
Alexandra Burnet
Responsable des communications de la FJCF
Tél. : 613-299-1215 ou sans frais : 1-800-267-5173
Courriel : communications@fjcf.ca

Retour aux articles