LA FJCF A TENU SA TROISIÈME JOURNÉE JEUNESSE SUR LA COLLINE

Parlement Canada

Le Conseil de direction 2023-2024 de la FJCF avec l'honorable Randy Boissonault et le député Marc G. Serré.

Ottawa, le 24 novembre 2023 – La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) a tenu sa troisième Journée jeunesse sur la colline le 21 novembre 2023. Ce sont les membres du Conseil de direction de la FJCF et les employé·es du réseau qui ont participé à la troisième Journée jeunesse sur la Colline (dernières éditions en 2018 et 2016). Les jeunes ont eu l’occasion de rencontrer plusieurs député·es, sénatrices et sénateurs, ainsi que le ministre de l’Emploi et des Langues officielles, l’honorable Randy Boissonault, lors de rencontres en petits groupes. Ils ont discuté des principales préoccupations de la FJCF, qui s’articulent autour de trois grands thèmes.

• Le renforcement du réseau jeunesse
• La place de la jeunesse dans le Plan d’action pour les langues officielles
• L’employabilité jeunesse

À la suite de ces rencontres, la FJCF a tenu une réception parrainée par le Secrétaire parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et secrétaire parlementaire du ministre des Langues officielles Marc G. Serré. Ce fut une occasion unique d’échanges moins formels entre les jeunes et les gens du milieu politique à Ottawa.

« Je tiens à vous rappeler que les jeunes ne sont pas que les leaders de demain, mais nous sommes les leaders d’aujourd’hui ! Nous sommes voués au développement de nos communautés et nous serions heureux de vous appuyer avec cette mission commune alors travaillons ensemble pour que la voix de la jeunesse d’un bout à l’autre du pays soit entendue ! » a déclaré le président de la FJCF, Simon Thériault, dans le cadre de son allocution lors de la réception du 21 novembre.

La FJCF est un organisme national géré PAR et POUR les jeunes, composée de douze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Fondée en 1974, la FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.

-30-

Pour plus de renseignements :

Pascale Pinette
| Coordonnatrice des communications
Fédération de la jeunesse canadienne-française
communications@fjcf.ca
(450) 300-5500

Retour aux articles