LA FJCF SALUE LE GOUVERNEMENT DU CANADA POUR L’APPUI ANNONCÉ POUR LES JEUNES AUJOURD’HUI

Ottawa, le 22 avril 2020 – Ce matin, la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) a pris connaissance de l’annonce du Premier ministre à l’égard des jeunes et des étudiant.es.  Nous accueillons favorablement l’investissement de 9 milliards de dollars qui vise, entre autres, à créer la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants.

Bien que la COVID-19 affecte tous les canadiens et canadiennes, l’impact ressenti chez les jeunes est important et les impacts seront ressentis dans le court terme mais dans le moyen et long terme notamment en ce qui a trait aux études et aux perspectives d’emploi.  Nous reconnaissons donc les appuis que le gouvernement prévoit offrir aux jeunes et aux étudiant.es, notamment au niveau de bourses d’études, la création d’emplois, les programmes de prêts d’études, etc.

Bien que ces programmes viennent appuyer des jeunes d’un bout à l’autre du pays, il sera d’autant plus important que le gouvernement puisse garder en tête les enjeux et les besoins spécifiques des jeunes d’expression française vivant en situation en minoritaire dans la mise en œuvre des initiatives proposées. 

L’efficacité de la mise en œuvre de ces initiatives sera d’une importance capitale et nous encourageons le gouvernement et tous ses partenaires d’assurer accès rapide et simplifier, autant que possible, l’accès à ces fonds par les jeunes puisque les besoins sont immédiats. 

La FJCF demeure disponible pour appuyer le gouvernement du Canada dans la mise en œuvre de ces initiatives.  À l’appui des jeunes d’un bout à l’autre du pays, la FJCF demeure un partenaire engagé.

-30-

La FJCF est un organisme national géré par et pour les jeunes, composée de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Fondée en 1974, la FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.

Pour plus de renseignements :

Lucile Godet
Coordonnatrice des communications
Fédération de la jeunesse canadienne-française
communications@fjcf.ca
Mobile : 343-202-3746


Lire le communiqué au format PDF

Retour aux articles