Communiqué : LA FJCF PREND D’ASSAUT LES RUES D’OTTAWA DANS LE CADRE DE SA 41E AGA !

LA FJCF ACCUEILLE DEUX NOUVEAUX ÉLUS AU BUREAU DE DIRECTION ET PREND D’ASSAUT LES RUES D’OTTAWA DANS LE CADRE DE SA 41E AGA !

 

Ottawa, le 21 septembre 2015 – La Fédération de la jeunesse canadienne-française a tenu sa 41e Assemblée générale annuelle (AGA) le 20 septembre 2015 à Ottawa (Ontario). Les membres de la FJCF ont pris part à une série d’ateliers et de discussions portant, entre autres, sur la gouvernance, la gestion financière et le positionnement.  De plus, les membres ont été appelé à passer à l’élection des membres du Bureau de direction de la Fédération.

La réception de trois candidatures pour le poste de vice-présidence, ainsi que de quatre candidatures pour le poste de trésorerie a forcé la tenue d’élections, remportées par Joël LeFort, à titre de vice-président, et de William Quesnel, à titre de trésorier. Le président de la FJCF, Alec Boudreau, entame maintenant la deuxième année de son mandat.

Nous souhaitons donc la bienvenue à tous les nouveaux ainsi qu’aux anciens directeurs qui composent le Conseil de direction 2015-2016 de la FJCF :

Alec Boudreau, président (Nouveau-Brunswick)

Joël LeFort, vice-président (Nouvelle-Écosse)

William Quesnel, trésorier (Colombie-Britannique)

Sophie Brassard, Colombie-Britannique

Adrien Buote,  Île-du-Prince-Édouard

Marc-André LeBlanc, Nouveau-Brunswick

Jérémie Spadafora, Ontario

Gillian Theoret, Saskatchewan

Sabrina Kingsbury, Terre-Neuve-et-Labrador

Colin-Philip Belliveau-Simard, Alberta

Elyse Saurette, Manitoba

Poste vacant – Yukon

Poste vacant – Nouvelle-Écosse

Poste vacant – Territoires du Nord-Ouest

 

#Népourvoter

L’AGA a aussi fourni l’opportunité par excellence pour la jeunesse canadienne-française de se prononcer sur l’importance de voter par l’entremise de sa campagne #Népourvoter. Vêtus de chandails arborant fièrement le logo et mot-clic #Népourvoter, munis d’autocollants et d’information sur comment aller voter, ils sont plus d’une trentaine à être descendus dans les rues d’Ottawa pour convaincre d’autres jeunes de l’importance d’aller voter le 19 octobre prochain. Les réseaux sociaux s’enflammaient sur leur passage, avec des observateurs de partout au pays qui leur témoignaient leur appui.

« Alors que la campagne électorale bat son plein et que les engagements des partis se précisent, la jeunesse canadienne-française a témoigné de son engagement envers l’importance du vote jeunesse en s’adressant directement aux électeurs potentiels », affirme Alec Boudreau, président de la FJCF. « Les gens étaient réceptifs à notre plateforme et à notre message, qui est de s’assurer que tous les Canadiennes et Canadiens en âge de le faire aillent voter le 19 octobre prochain! ».

Rappelons que la FJCF a développé une plateforme qui regroupe les recommandations et articule la perspective de la jeunesse francophone concernant cinq grands enjeux. Cette plateforme a été envoyée aux chefs des cinq principaux partis, et peut également être consultée sur notre site web au www.fjcf.ca dans la section « Ressources ».

Pour consulter notre Rapport annuel 2014-2015 ou pour plus d’informations à notre sujet, visitez le www.FJCF.ca.

La FJCF est un organisme national géré « PAR et POUR » les jeunes, composée de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Fondée en 1974, la FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.

-30-

Pour plus de renseignements :

François Girard | Responsable des communications
Fédération de la jeunesse canadienne-française
francois@fjcf.ca
Tél. : (613) 562-4624 poste 227

Mobile : (819) 918-5685

Retour aux articles