LA FJCF ADMINISTRERA UN NOUVEAU PROGRAMME DE MICRO-SUBVENTIONS POUR L’ÉCOLE COMMUNAUTAIRE CITOYENNE

Communiqué

Pour diffusion immédiate

OTTAWA, le 19 juin 2019  – La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) est heureuse d’annoncer qu’elle sera responsable d’administrer un nouveau programme, le Fonds d’appui à l’École communautaire citoyenne, mis en place par le Gouvernement du Canada, par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien.  Le dévoilement du programme a été fait ce midi au Collège catholique Samuel-Genest à Ottawa, par l’honorable Mélanie Joly.

Initiative prévue dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023, ce programme a pour objectif de faciliter les échanges entre les écoles francophones en situation minoritaire et les organismes communautaires d’un bout à l ‘autre du pays.

Sue Duguay, présidente de la FJCF a déclaré : « La FJCF est très fière de pouvoir œuvrer à la mise en œuvre de cette nouvelle initiative qui favorisera un rapprochement entre les communautés et les écoles dans le but de créer des activités citoyennes et identitaires pour les élèves.  Le souhait de créer des liens entre les écoles et les communautés en ce qui a trait à l’apprentissage, la socialisation et la construction identitaire des élèves, voilà ce que l’École communautaire citoyenne vise à réaliser et c’est ce que ce programme permettra de faire! La FJCF a bien hâte de travailler avec ses nombreux partenaires pour assurer la mise en œuvre de ce nouveau programmes. »

La FJCF tient à remercier le gouvernement du Canada pour sa confiance en lui confiant la mise en œuvre de cette importante initiative.  Les détails quant au lancement de ce programme suivront au cours de l’été.

 

La FJCF est un organisme national géré par et pour les jeunes, composé de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Fondée en 1974, la FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.

 

-30-

 Pour plus de renseignements :

Marie-Claude Desroches-Maheux | Coordonnatrice des communications
Fédération de la jeunesse canadienne-française
communications@fjcf.ca
Tél. : (613) 562-4624 poste 227

Mobile : (418) 806-7809

Retour aux articles