Forum jeunesse pancanadien

 

 

FORUM JEUNESSE PANCANADIEN

Le Forum jeunesse pancanadien (FJP) rassemble plus d’une centaine de jeunes francophones de partout au pays pour leur permettre de discuter d’un enjeu qui les préoccupe et des moyens qui pourraient être mis en place pour intervenir de façon concrète. Chaque édition traite d’une thématique différente qui répond aux préoccupations actuelles et qui interpelle les jeunes.

Le FJCF, c’est l’occasion d’échanger avec d’autres participant.e.s et invité.e.s sur une thématique proposé.  À travers les ateliers, conférences et soirées sociales ou culturelles, tu développeras ta fibre de citoyen.ne averti.e et t’outilleras pour agir dans ta communauté, tout ça avec beaucoup de plaisir, on te le promet!

 

Édition 2022 : « Postpandémie : réimaginez le Canada
Par et Pour les jeunes »

La pandémie nous offre une opportunité de repenser nos pratiques et nos manières de fonctionner. À la FJCF, nous sommes persuadé•es que les jeunes doivent faire partie du débat.

BALADO FORUM JEUNESSE PANCANADIEN 2022 • L’ENGAGEMENT CITOYEN

Lors de la dernière édtion du FJP, en novembre 2022, sous le thème « Post-pandémie : Réimaginons le Canada Par et Pour les jeunes! », des jeunes se sont retrouvé.es pour discuter autour du thème large de l’engagement citoyen. Les épisodes seront bientôt disponibles sur les différentes plateformes. Restez connecté.es sur nos réseaux sociaux pour en savoir plus !

BALADO FORUM JEUNESSE PANCANADIEN 2021 • PARLONS DIVERSITÉ

Au printemps dernier, lors de l’édition 2021 du FJP , qui avait comme thématique la diversité, sous toutes ses formes, un nouveau balado de quatre épisodes a été enregistré. Ces nouvelles émissions sont maintenant en ligne sur le balado « Forum jeunesse pancanadien » de la Fédération jeunesse canadienne-française sur les plateformes suivantes : Anchor, Spotify, Apple Podcasts, Breaker, Google Podcasts, Pocket Casts et sur RadioPublic.


La 11e édition du Forum jeunesse pancanadien (FJP) est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme Développement des communautés de langue officielle et du programme Échanges Canada, ainsi que grâce à l’appui financier reçu du gouvernement du Québec, en vertu des programmes de soutien financier en matière de francophonie canadienne.