La FJCF remporte le prix Boréal Leadership 2024

Le 7 juin 2024, la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) a été honorée de recevoir le prestigieux prix Boréal Leadership 2024. Cette distinction célèbre un demi-siècle d’engagement et de leadership au sein de la communauté francophone du Canada.

« Fondée en 1974 par un groupe de jeunes déterminés à promouvoir la langue française et à soutenir les jeunes d’expression française, la FJCF s’est toujours efforcée de créer des espaces où les jeunes peuvent se retrouver, partager leurs expériences et développer leurs compétences. Aujourd’hui, cette mission continue de guider toutes les initiatives de la fédération » souligne le président de l’organisme, Simon Thériault.

Le prix Boréal Leadership 2024 est une reconnaissance de l’impact durable de la FJCF sur la vie des jeunes francophones au Canada. Malgré les nombreux défis auxquels ils sont confrontés, notamment en matière d’accès à l’éducation, de préservation de leur identité culturelle et de participation à la vie communautaire, les jeunes d’expression française démontrent une résilience et une créativité remarquables. La FJCF reste déterminée à soutenir ces jeunes et à leur offrir les opportunités nécessaires pour s’épanouir.

La FJCF tient à exprimer sa gratitude envers tous ceux et celles qui ont contribué à son succès au fil des années. Les organismes jeunesse membres de son réseau, ainsi que les nombreux bénévoles et employé·es, ont joué et jouent toujours un rôle crucial dans la réalisation de sa mission. La FJCF dédie ce prix à tous les jeunes qui, depuis 50 ans, ont contribué à faire de la fédération ce qu’elle est aujourd’hui.

La FJCF remercie également la FCFA pour cette reconnaissance et pour son soutien indéfectible. Ce prix symbolise non seulement le passé, mais aussi l’avenir prometteur de la jeunesse d’expression française au Canada. La fédération est prête à entamer les cinquante prochaines années avec la même passion et le même engagement.

La FJCF tient aussi à féliciter la récipiendaire du prix Boréal Inclusion, Zakary-Georges Gagné et le récipiendaire du prix Boréal Rapprochement, le Centre de la francophonie des Amériques.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Anjie Hamel
Coordonnatrice des communications
Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF)
communications@fjcf.ca

Retour aux articles