
Ottawa, 1er mai 2024–Pour une neuvième année, la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) s’unissent à nouveau pour offrir cinq (5) Bourses jeunes engagés (BJE) de 2000 $ chacune. Le concours est ouvert aux jeunes étudiant·es canadien·nes d’expression française en contexte minoritaire, qui se démarquent par leur engagement actif au sein de leur école ou de leur communauté francophone.
Ces bourses d’études BJE encouragent la poursuite d’études postsecondaires en français. Pour participer, les jeunes doivent être âgé·es de 25 ans ou moins et être inscrit·es dans un établissement postsecondaire francophone hors Québec membre de I’ACUFC pour l’automne 2024. Les autres critères d’admissibilité, ainsi que le formulaire de dépôt des candidatures sont disponibles sur notre page des bourses Jeunes engagés.
Les candidatures sont acceptées jusqu’au 2 juin 2024 à 23 :59 (heure du Pacifique). N’hésitez pas à participer et à partager largement!.
Nous tenons à remercier l’ACUFC et le Gouvernement du Canada pour leur contribution à ce projet.
La FJCF est un organisme national géré par et pour les jeunes, composée de douze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et trois territoires. Elle entreprend et réalise plusieurs projets, tout en travaillant avec les jeunes dans le but d’assurer le développement et l’épanouissement d’une jeunesse fière de sa culture, qui s’affirme et qui revendique sa place en français.
Contact médias :
Anjie Hamel
Coordonnatrice des communications
Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF)
Pour plus de renseignements sur les Bourses jeunes engagés :
Andrée-Anne Côté
Coordonnatrice de programme
Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF)