Avis de la FJCF face au COVID – 19 et les Jeux de la francophonie canadienne 2020

Comme vous le savez, l’information sur le COVID-19 évolue rapidement. La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et ses partenaires suivent de près les mises à jour qui proviennent de sources gouvernementales comme l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le gouvernement du Canada et le gouvernement de la Colombie-Britannique. Pour l’instant, l’Agence de la santé publique du Canada a évalué le risque pour la santé publique associé au COVID-19 comme étant faible pour la population générale du Canada, bien que des précautions soient à prendre.

Nous tenons à rassurer toutes les personnes engagées dans la planification et la réalisation des Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC) que la santé et la sécurité de tous et toutes demeurent une priorité.

Il est encore trop tôt pour dire si les JeuxFC seront annulés, modifiés ou tenus tels que planifiés. La FJCF tient donc le cap sur tous les éléments de préparation en vue de tenir les JeuxFC du 14 au 18 juillet à Victoria. Le Comité organisateur (CO) poursuit également ses opérations, tels que prévus.

Advenant un besoin de reporter, de modifier ou d’annuler les JeuxFC, la FJCF et le Comité organisateur émettront conjointement un avis sur leurs sites Web, ainsi que leurs réseaux sociaux, en plus d’aviser leurs membres et partenaires respectifs. 

Toute décision d’annuler, de modifier ou de reporter les JeuxFC sera prise en s’appuyant sur des renseignements vérifiés et des recommandations officielles de l’Agence de la santé publique du Canada ou d’une autre instance de santé appropriée. 

Pour de plus amples renseignements au sujet du COVID-19 et des précautions à prendre relativement au virus, veuillez consulter le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada[1].

La FJCF vous remercie de votre compréhension, de votre collaboration et de votre appui.


[1] https://www.canada.ca/fr/sante-publique.html

Lire le communiqué au format PDF
For the english version, click here

Retour aux articles