COMMUNIQUÉ : LANCEMENT DE LA PLATEFORME DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL ENTREPRENDS

 Ottawa, le 4 mars 2020 – La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) est fière de lancer la plateforme Entreprends, un site web dédié au développement personnel et professionnel des jeunes d’expression française au Canada. Cette initiative fait partie d’un projet d’innovation sociale qui est en cours de développement à la FJCF. 

Le projet d’innovation sociale 

Le projet d’innovation sociale de la FJCF a pour but de faciliter la transition des jeunes d’expression française vers le marché du travail. Il leur permet de développer leur esprit entrepreneurial et philanthropique en jouant un rôle actif dans leur collectivité. L’initiative comporte différents volets, dont celui de la plateforme Entreprends. 

La plateforme 

Pour le moment, la plateforme comprend des offres d’emplois, publiées dans un espace collaboratif. Tout le contenu est en français. Les utilisateurs et utilisatrices pourront aussi trouver des outils qui leur permettront de les aider dans leur recherche d’emploi. La plateforme offre notamment des tests de personnalité permettant d’avoir un appui pour trouver la voie professionnelle dans laquelle s’engager, mais aussi des ressources dans l’accompagnement à la recherche d’emplois. Cela comprend, sans s’y limiter, des réponses à des questions fréquentes et des conseils pour rédiger un curriculum vitae ainsi que des lettres de motivations. 

Dans un second temps, la plateforme offrira des ressources pour aider à la conception, la réalisation et la gestion de projets, tant personnels que professionnels. Le contenu de la plateforme est évolutif et sera bonifié au fil du temps. 

Tous les renseignements sont disponibles sur le site web de la plateforme Entreprends : http://entreprends.fjcf.ca 

-30-

La plateforme Entreprends est rendue possible grâce à l’initiative d’Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadiennes du Canada. 

La FJCF est un organisme national géré «PAR et POUR» les jeunes, composée de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Fondée en 1974, la FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.

Pour plus de renseignements :

Lucile Godet | Coordonnatrice des communications
Fédération de la jeunesse canadienne-française
communications@fjcf.ca
Tél. : (613) 562-4624 poste 227
Cellulaire : (343) 202 – 3746

Lire le communiqué au format PDF

Retour aux articles