COMMUNIQUÉ : La FJCF se réjouit de la désignation bilingue de la Ville d’Ottawa

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate 

Bilinguisme officiel de la Ville d’Ottawa

La FJCF se réjouit de la désignation bilingue de la Ville d’Ottawa

 

Ottawa, 21 décembre – La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) se réjouit de l’adoption du projet de loi 177 annoncée le 15 décembre dernier. La dualité linguistique étant un élément fondamental de l’identité ottavienne et canadienne, et un enjeu important pour les jeunes d’expression française de partout au pays, il est primordial que les institutions reconnaissent et préservent cet élément phare pour les générations futures. L’année du 150e anniversaire de la Confédération canadienne était d’ailleurs le moment idéal pour envoyer un message rassembleur aux 9 millions de francophones du pays, mais aussi à tous les Canadiens et toutes les Canadiennes qui souscrivent au principe de la dualité linguistique comme un des fondements de notre pays, en officialisant le statut bilingue de sa capitale.

La FJCF tient à saluer le travail des citoyens et citoyennes, jeunes et moins jeunes, ainsi que les intervenants des divers milieux qui se sont mobilisés sur cet enjeu. Elle espère que la désignation bilingue de la Ville d’Ottawa permettra à d’autres municipalités d’emboîter le pas avec des initiatives qui favoriseront la dualité linguistique à la grandeur du Canada.

La FJCF est un organisme national géré «PAR et POUR» les jeunes, composée de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Fondée en 1974, la FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.

 

– 30 –

Pour plus de renseignements :

Josée Vaillancourt | Directrice générale

Fédération de la jeunesse canadienne-française

Tél. : (613) 562-4624, poste 229

Mobile : (613) 617-6652

josee@fjcf.ca

 

 

Retour aux articles