LA FJCF ACCUEILLE UN NOUVEAU BUREAU DE DIRECTION DANS LE CADRE DE SA 42E AGA !
Ottawa, le 19 septembre 2016 – La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) a tenu sa 42e Assemblée générale annuelle (AGA) le 18 septembre 2016 à Ottawa (Ontario). Les membres de la FJCF ont pris part à une série d’ateliers et de discussions portant, entre autres, sur la gouvernance, la gestion financière et la programmation de la FJCF. De plus, les jeunes ont pu prendre part à leur propre consultation sur le prochain plan d’action pour les langues officielles, animée avec brio par Audrey LaBrie, vice-présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA). Enfin, les membres ont été appelés à passer à l’élection des membres du Bureau de direction de la Fédération.
Cette année, tous les postes du Bureau de direction étaient en élections et, signe d’un organisme sain et dynamique, chaque poste a reçu plusieurs candidatures. Après les délibérations, c’est finalement Justin Johnson, du Manitoba, qui fut élu à la présidence, avec Sophie Brassard, de la Colombie-Britannique, comme vice-présidente, et Gillian Theoret, de la Saskatchewan, comme trésorière. « Nous avons une grande année devant nous. Les jeunes ont un rôle à jouer dans la société, ils doivent être présents et il est important que notre voix soit entendue. Nous devons continuer de faire front commun pour adresser les enjeux qui nous importent. Notre francophonie est diverse et on se doit de la fêter. On parle tous la même langue, mais on la parle différemment. On doit célébrer cela! », a déclaré le nouveau président suite à son élection.
La FJCF en profite pour remercier son Bureau de direction sortant, composé d’Alec Boudreau à la présidence, Joël LeFort à la vice-présidence et William Quesnel à la trésorerie, pour tout le travail accompli dans la dernière année.
La prochaine année à la FJCF sera occupée en débutant avec le Forum jeunesse pancanadien qui aura lieu à Calgary en février ainsi que la tenue des Jeux de la francophonie canadienne qui auront lieu à Moncton-Dieppe en juillet 2017.
Pour consulter notre Rapport annuel 2015-2016 ou pour plus d’informations à notre sujet, nous vous invitons à visiter le www.FJCF.ca.
La FJCF est un organisme national géré « PAR et POUR » les jeunes, composée de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Fondée en 1974, la FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.
-30-
Pour plus de renseignements :
François Girard | Responsable des communications
Fédération de la jeunesse canadienne-française
francois@fjcf.ca
Tél. : (613) 562-4624 poste 227
Mobile : (819) 918-5685