LA FJCF EST FIÈRE DE DÉVOILER LE CABINET DU PARLEMENT JEUNESSE PANCANADIEN 2018!
Ottawa, le 12 janvier 2016 – Après une huitième édition du Parlement jeunesse pancanadien (PJP) haute en couleurs, la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) est fière de dévoiler la composition du Cabinet élu dimanche en prévision du PJP 2018.
Première ministre – Chloé Freynet-Gagné, Manitoba
Président de la Chambre – Benjamin Doudard, Ontario
Vice-Présidente – Melissa Mylène Martel, Nouveau-Brunswick
Vice-Premier ministre – Simon Reimer, Manitoba
Chef de l’opposition – Thibault Jacquot-Paratte, Nouvelle-Écosse
Chef du Tiers-Parti – Daniel Boutin, Nouvelle-Écosse
Leader du gouvernement – Colin Champagne, Alberta
Leader de l’opposition – Yann Lacoste, Colombie-Britannique
La FJCF souhaite également remercier le Cabinet du PJP 2016, qui s’est dévoué corps et âme pour assurer le succès de cet événement, ainsi qu’Emmanuelle Latraverse d’avoir agi à titre de Gouverneure générale. Un merci tout spécial aux Rendez-Vous de la Francophonie, à Élisapie Isaac et à Stef Paquette d’avoir fait de la soirée Gala du samedi soir un événement mémorable.
En dernier lieu, la FJCF souhaite remercier le Sénat du Canada pour leur accueil, ainsi que ses partenaires financiers, sans qui un événement de cette envergure ne pourrait avoir lieu : le Gouvernement du Canada par l’entremise de Patrimoine canadien, le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Gouvernement du Québec et le Programme d’appui aux droits linguistiques.
La FJCF est un organisme national géré par et pour les jeunes, composée de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Fondée en 1974, la FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.
-30-
Pour plus de renseignements :
François Girard | Responsable des communications
Fédération de la jeunesse canadienne-française
francois@fjcf.ca
Bureau : (613) 562-4624 poste 227
Cellulaire : (819) 918-5685