L’importance de faire partie de la FJCF

Le CJP est membre de la FJCF depuis ses débuts et cette relation demeure aussi importante aujourd’hui qu’il y plus de trente-cinq ans!

La Nouvelle-Écosse, c’est une petite mais forte communauté acadienne et francophone avec une jeunesse qui prend sa place dans la francophonie canadienne. La FJCF permet aux jeunes d’ici d’être liés aux autres jeunes du pays et d’être connectés à la grande francophonie.

Avec son conseil de direction Par et pour les jeunes et ses événements pancanadiens, la FJCF présente aux jeunes de l’Acadie de la Nouvelle-Écosse des occasions rêvées de se rencontrer et de travailler avec des jeunes de partout au Canada. Ce sont des opportunités d’échanger nos idées, nos meilleures pratiques et nos rêves. C’est un réseau d’appui les uns pour les autres. C’est des amitiés tissées dans tous les coins du pays. C’est une force dont nous sommes fiers de faire partie!

Pour en apprendre davantage au sujet du Conseil jeunesse provincial de la Nouvelle-Écosse, suivez-les sur Facebook et Twitter, et visitez leur site web

Retour aux articles