Communiqué : LA FJCF SOUHAITE LA BIENVENUE À FRANÇOIS GIRARD

RECHERCHÉS : JEUNES DYNAMIQUES ET ENGAGÉS
POUR LE 6e FORUM JEUNESSE PANCANADIEN (FJP)

 

Ottawa, le 15 décembre 2014 – La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) lance la période de mise en candidature en vue de la sixième édition du Forum jeunesse pancanadien (FJP).  Sous la thématique « Le rôle et la place des jeunes en démocratie », ce forum réunira des jeunes de partout au Canada. Les jeunes d’expression française âgés de 14 à 25 ans qui souhaitent participer à ce rassemblement pancanadien se déroulant à Winnipeg du 19 au 21 février 2015 sont invités à poser leur candidature avant le jeudi  8 janvier à minuit. 

 Le FJP propose une brochette d’ateliers interactifs, des conférences captivantes et des discussions inspirantes. Ce rassemblement devient, pendant quelques jours, le moment idéal pour approfondir sur des enjeux qui préoccupent les jeunes. À la suite de leur participation, les jeunes seront mieux outillés pour contribuer activement au développement de leur communauté grâce à des échanges et des occasions de rencontres dynamiques avec d’autres jeunes provenant de toutes les régions du pays.

Un horaire stimulant et riche en rencontres attend les participants : formations, activités, conférenciers et bien sûr des activités culturelles. Le Forum se tiendra en marge Festival du Voyageur, le plus important festival d’hiver de l’Ouest canadien, qui célèbre, entre autres, l’histoire de la traite des fourrures et le patrimoine francophone.  Pour toute information supplémentaire ou pour vous inscrire au Forum, nous vous invitons à visiter le site Web suivant : www.FJCF.ca ou l’adresse du FJP: http://bit.ly/1svsAuU.

Le FJP rassemble plus d’une centaine de jeunes francophones de partout au pays et qui discutent d’enjeux prioritaires qui les préoccupent et des moyens d’y intervenir de façon concrète. Chaque édition traite d’un sujet différent qui les interpelle. Le FJP est rendu possible grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien, ainsi que du gouvernement du Québec par l’entremise du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SAIC).

La FJCF est un organisme national géré par et pour les jeunes, composée de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. La FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.

 30 –

Pour plus de renseignements :                                  

Josée Vaillancourt

Directrice générale

Fédération de la jeunesse canadienne-française

josee@fjcf.ca

613 562-4624 ou sans frais 1-800-267-5173

Retour aux articles