Appel d’offres : Bourses Jeunes engagés

Concours de bourses d’études JEUNES ENGAGÉS

Dans le cadre de son mandat d’accroître l’accès à l’éducation postsecondaire en français, l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) est fière de s’associer à la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) pour offrir deux bourses d’études récompensant l’engagement bénévole de jeunes franco-canadiens.

Ces deux bourses JEUNES ENGAGÉS, d’une valeur de mille dollars (1 000 $) chacune, ont pour objectif de valoriser la participation citoyenne chez les jeunes de moins de 25 ans en plus d’encourager la persévérance scolaire dans un établissement postsecondaire membre de l’ACUFC.

Ce concours de bourses s’adresse à des étudiants finissant leurs études secondaires en juin 2016 ou présentement inscrits dans un des 21 établissements d’enseignement postsecondaire membres de l’ACUFC. Le concours se déroule du 18 avril au 18 mai 2016 et l’annonce des gagnants sera faite le 24 mai 2016.  La remise des bourses aux deux lauréats aura lieu le 23 juin 2016, lors de l’Assemblée générale annuelle de l’ACUFC à Ottawa.

Pour connaître tous les détails du concours, les critères d’admissibilité et de sélection, et pour s’inscrire en ligne, visitez le site de l’ACUFC (www.acufc.ca/bourse-jeunes-engages).

L’ACUFC regroupe 21 établissements d’enseignement postsecondaire, francophones ou bilingues, situés à l’extérieur du Québec. L’ACUFC vise un accès accru à une éducation postsecondaire en français de qualité dans l’ensemble du pays et contribue ainsi au rayonnement et à la vitalité des communautés francophones et à la francophonie canadienne dans son ensemble. Les initiatives de l’ACUFC sont rendues possibles grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada.

La Fédération de la jeunesse canadienne-française est un organisme national géré PAR et POUR les jeunes, composée de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Fondée en 1974, la FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.