Politique d’utilisation et nétiquette

La FJCF est présente sur le Web pour vous informer des dernières nouvelles, des concours, occasions et événements qui concernent la jeunesse, mais surtout, pour échanger avec vous. Nous vous encourageons à prendre part à ces échanges dans le respect des règles de la Nétiquette. La Netiquette est en quelque sorte l’étiquette de politesse à utiliser sur les outils Web de la FJCF.

  1. L’usager ne doit en aucun temps utiliser un langage inapproprié et/ou offensant.
  2. Les propos diffamatoires, haineux, xénophobes, discriminatoires, homophobes, sexistes, ou disgracieux envers l’origine ethnique, l’appartenance à une religion ou à un groupe d’âge ne seront pas publiés ou seront supprimés.
  3. Le langage vulgaire, obscène ou malveillant est interdit. L’utilisation de ce langage n’est pas tolérée et les propos, images ou vidéos qui contiennent ce type de propos seront supprimés.
  4. Aucune insulte, aucune attaque personnelle, aucun harcèlement, aucune intimidation et aucune menace ne sera toléré. Vous pouvez exprimer votre désaccord avec une idée sans attaquer personne.
  5. L’échange d’arguments et de vues contradictoires sont des éléments clés d’un débat sain, mais ne doit pas prendre la forme d’un dialogue, d’une discussion privée entre deux participants qui s’interpellent sans égard aux autres usagers. Les messages de ce genre ne seront pas affichés ou supprimés.
  6. Tous les échanges se déroulent en français, excepté lorsque des termes techniques n’existent qu’en anglais.
  7. Il est permis d’ajouter au message des hyperliens vers d’autres sites quand cela ne vise pas un objectif de marketing et quand c’est en lien avec le mandat de la FJCF. Toutefois, la FJCF n’est pas responsable du contenu des sites externes. Dans le cas où le lien ne convient pas aux valeurs et au mandat de la FJCF, il ne sera pas affiché ou supprimé.
  8. Les propos qui pourraient nuire à autrui ne seront pas tolérés.
  9. La FJCF se réserve le droit de ne pas publier un commentaire ou de le supprimer, si celui-ci n’est pas conforme à la nétiquette.
  10. N’oubliez pas que tout ce qui est publié sur les médias sociaux devient public. Toutes activités et commentaires sur les médias sociaux sont donc potentiellement accessibles à tous. Les commentaires sur ce site n’engagent que leur auteur.
  11. La FJCF se réserve le droit de bannir des utilisateurs si les conditions de la Nétiquette ne sont pas respectées.