Le tout premier Grand défi entrepreneurial pancanadien est lancé!

Communiqué

Pour diffusion immédiate

LE TOUT PREMIER GRAND DÉFI ENTREPRENEURIAL PANCANADIEN EST LANCÉ!

Ottawa, le 17 janvier 2018 – La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) s’associe aux Rendez-vous de la Francophonie pour lancer le tout premier Grand défi entrepreneurial pancanadien, un concours d’idées entrepreneuriales pour les jeunes d’expression française âgé.e.s entre 14 et 25 ans.

La FJCF fait partie de l’initiative nationale Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadiennes du Canada, qui a pour objectif de contribuer directement au bien-être des francophones et acadien.ne.s du pays. Elle tient à remercier le ministère Emploi et développement social Canada pour l’investissement dans les vingt-neuf projets présentement en cours dans nos communautés. Le Grand défi entrepreneurial pancanadien s’insère dans la foulée d’initiatives que la FJCF met en place pour favoriser la transition des jeunes vers le marché du travail. Avec ce concours, elle souhaite promouvoir l’entreprenariat comme choix de carrière pour les jeunes d’expression française, en plus d’encourager le leadership des jeunes d’un bout à l’autre du pays.

Le Défi est une première pour la FJCF. Par l’entremise d’une plateforme web, les participants et participantes devront soumettre une vidéo de trois minutes décrivant l’entreprise, le service ou le produit qu’ils souhaiteraient lancer. Ils courent la chance de gagner une série de prix, en plus d’être admissibles pour le grand prix qui consiste en un incubateur entrepreneurial d’une semaine à Rivière-du-Loup, en partenariat avec le Living Lab en innovation ouverte (LLio) du Cégep de Rivière-du-Loup, à la fin du mois de juin prochain. Les participant.e.s ont jusqu’au 28 février 2018 pour soumettre leurs idées d’affaires. Tous les détails du concours se retrouvent sur le tout nouveau site web de la FJCF – www.fjcf.ca.

La FJCF espère que ce concours accueillera les idées innovatrices de nombreux jeunes d’expression française de partout au pays, tout en leur offrant une plateforme sur laquelle ils et elles peuvent développer leurs projets, contribuer à leur communauté et accroître leurs qualités de leadership et d’entrepreneuriat.

La FJCF tient à remercier les Rendez-vous de la francophonie de l’accueillir comme partenaire cette année afin de pouvoir stimuler la création entrepreneuriale ensemble dans leurs communautés.

La FJCF est un organisme national géré par et pour les jeunes, composée de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Fondée en 1974, la FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.

 

-30-

 

Pour plus de renseignements :

Marie-Claude Desroches-Maheux | Coordonnatrice des communications
Fédération de la jeunesse canadienne-française
communications@fjcf.ca
Bureau : (613) 562-4624 poste 227

Retour aux articles